La Via Alpina en VTT, est au programme de la reprise d'activité du VTT Ste Baume.

Le projet doit se dérouler sur deux jours.

L'hôtel de La Fleur des Alpes à La Brigue est choisi comme point central pour éviter de rouler sur des sentiers avec un sac à dos trop volumineux et chargé. La descente vers La Brigue rajoute le superbe sentier de La Frâche en fin de journée.

Problème majeur : les liaisons, les horaires ...

Pour monter au Col de Tende, point de départ du périple, autrement qu'en VTT, pour s'économiser et ne pas perdre de temps, il nous fallait le fourgon d'Hervé pour transporter 5 vélos et trois gus, et au moins deux autres véhicules pour les deux vététistes restant.

Ces deux véhicules permettant de faire les navettes pour récupérer le fourgon et une voiture au point de départ ou d'arrivée.

Finalement la solution la plus rationnelle viendra de la participation de Claude, qui ne fera pas le parcours de la Via Alpina, mais restera sur les pistes et sentiers de La Brigue.

Pour ne pas laisser de véhicule au col (nous aurions dû monter à deux véhicules), avec l'obligation de remonter les récupérer, on va entasser les cinq vélos pour la Via dans le fourgon, quatre rigolos ( dont Claude) dans la cabine du Vito, deux autres énergumènes calés dans les vélos, pour gagner le versant italien du col de Tende, pour la première étape.

Claude redescendra le seul fourgon utilisé avec cette soluce (bien qu'un peu hors des clous), ce qui évitera aussi la navette jusqu'au col avec un autre véhicule pour le récupérer.

 

 

Préparation des parcours

Via Alpina

 


Retour accueil