chemin du soleil

 

 

 

 

Bilan


Surprise, une première étape Sisteron - Thoard et une deuxième partie après St Geniez avec un long poussage extrêmement difficile par temps sec, quasi surhumain si pluie.
Repéré mais sous-estimé lors de l'étude des cartes et sans possibilité de contournement par une piste (carte). Suivi ensuite du long parcours sur crête où la progression est pénible, car chaque bosse se passe en poussage. Voilà une étape qui mériterait d'être divisée en deux à St Geniez. Reste à voir les possibilités d'hébergements.
Idem pour la sixième étape où un hébergement à Aiglun au Bistrot de Pays serait bienvenu. Récupération nécessaire avant de poursuivre vers Les Ferres et regagner la plaine du Var. Là j'ai fait une erreur de découpage, en sous-estimant la montée du GR vers l'arête de la Montagne de Charamel et sa descente inroulable, mais le gîte des Ferres valait l'arrêt.

En huit étapes, avec redécoupage de deux étapes, cette rando serait non pas plus facile, mais moins dure.
Elle exige aussi une bonne, voire très bonne forme, pour tenir le pédalage dans les longues montées.
Coté vélo, vu les innombrables portions de sentiers impossible à négocier sur le vélo, et les raidars en poussage où le poids du vélo devient pénible, je songe sérieusement à remonter sur mon titane semi-rigide, une fourche rigide pour gagner du poids. Avec un cintre en 25.4 ou mon vieux Bikestab (cintre carbone-kevlar flexible) pour plus de souplesse, ça pourrait faire un bon vtt de rando au long cours ...

Tous les hébergements de notre rando sont très accueillants et pour parler "gros sous", d'un très bon rapport "qualité/prix".