Grande Traversée de la Corse à VTT

Vendredi 12 mai

Le départ de Marseille

jeudi 11 mai

 

 

Départ un brin folklorique du port de Marseille : les infos du billet nous enjoignent de passer par l'embarquement piétons, mais finalement nous prendrons l'option "Porte de Chanterac", embarquement véhicules. Bonne pioche. Et nous voilà dans la file d'attente en compagnies de motos. Notre navire est tout au bout du port, vers le cap Janet. On part en tête de convoi, et nous roulons vers le pont mobile du bassin d'Arenc. Premier contrôle à l'entrée du pont. Nous le traversons pour suivre la route de la digue et dans la lancée pénétrons dans le navire. Nous rangeons les vélos dans un petit local au cul du bateau. Ne rien oublier de nécessaire à la traversée, car nous ne pourrons plus redescendre en soute.
File d'attente devant le deuxième contrôle avant de grimper la volée d'escaliers jusqu'à la coursive d'accueil et les couloirs vers nos chambres.
On se pose un brin avant d'aller siroter une pietra au bar. Puis nous nous installons aux tables devant le bar pour notre casse-croûte emporté. Nous quittons la rade en passant devant l'Estaque et la cote bleue. Dodo les bébés, demain est un autre jour ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


étape 1

Retour page d'accueil