GTMC-Stevenson en VTTAE

dimanche 10 juin

St Germain de Calberte à Alès
(50km)


 




(carte) 7h30, emport du casse-crôute préparé par le gîte, et départ pour cette dernière étape pour rejoindre la gare SNCF d'Alès. Échauffement sur 1km de bosse pour sortir de St Germain, on coupe la D17 pour continuer en descente sur la piste en sous bois surplombant la D984 , que l'on rejoint au km 5.4, niveau Pont de Burgen. Route suivie jusqu'à St Etienne-Vallée Française. Sortis de la ville,on zappe le GR70, qui monte sec au virage en sortie du pont, et poursuit vers le col St Pierre. La descente du col pour St Jean du Gard est trop cassante dans sa partie haute. Donc, poursuite du parcours sur la D983 (carte), jolie coup de cul (km 18), avant de decendre sur St Jean du Gard. sur cette route longeant les Gorges du Gardon. À l'entrée de St Jean, nous bifurquons à gauche sur la D50, bosse (km 22), puis descente vers le grand pont qui enjambe le Gardon. km 25 on prend à gauche la D160, 6km de grimpette pour 325m+, sommet au 30.5km, Col d'Uglas.
(carte) On oublie, sur les conseils de Marc qui connait ce parcours, la trace du GR44. Longue descente sur Alès où nous larguons les VAE. Traversée d'Alès le long du Galeizon, en partie sur une piste cyclable. Arrivée devant la gare (10h30, 50.70km, 662m+).
Sûr qu'on est pas à la bourre, on se fait un brin de toilette au robinet du quai, on décrasse les vélos pour ne pas saloper le wagon.
Prise des billets à l'automate, sans le stress de l'arrivée imminente du train.

Étape très facile, en majeure partie sur routes, sans grand intérêt, sinon les gorges du Gardon.
50km, en 3h00, . 662m +.

FIN
à bientôt pour une autre traversée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Retour page accueil ...