Réveil prévu à 4h30 pour Michel R et 5h pour mol. Pour une fois je n'ai pas eu l'angoisse du réveil qui ne fonctionne pas. Depuis la réunion de mise au point il y a une semaine, mes affaires sont prêtes dans le couloir à côté de la porte d'entrée. Le sac à vélo est dans la voiture de Michel B. Pendant mon petit-dèj, il me téléphone pour s'assurer de mon réveil. A mon tour j'appelle Michel R pour lui faire savoir que tout est OK.

5h30, Michel R, descendu du Plan d'Aups, est avec Rémy devant la porte ...

6h00, nous voilà déjà à la gare SNCF de Marseille St Charles.

Je rappelle B pour savoir où il se trouve. Tout va bien, venant de Fuveau , il est sur l'autoroute Nord. Il se pointe à 6h20, le train est prévu pour 6h43. Photo Traditionnelle des participants au raid.

6h50, le train n'est toujours pas au quai. On commence à se faire du mourron car on a que 20' de battement pour traverser la gare de Lyon La Part-Dieu pour choper la correspondance avec St Etienne. Ouf ! le train se pointe en fin. Quand la motrice passe je fais voir ma montre au conducteur et dix avec les mains ... "T'as qu'à prendre l'avion !" qu'il me dit au passage. No comment.

7h01 le TGV démarre et tout au long du parcours il va ratrapper une partie de son retard. La traversée de La Part-Dieu est pénible avec le poids du sac à vélo (14kg) qui tire sur l'épaule et qui tape sur les mollets.

Nous prenons sans problèmes nos correspondances. Le ciel est bas, mais il ne pleut pas. Dans le compartiment du train qui nous achemine vers le Puy, on décide de remonter les vélos et de préparer les Colissimo. Tout est fait sans précipitation avant d'arriver au PUY. Et Mich. B avait même démonté la fourche ...

11h25, on dépose les Colissimo au bureau de Poste tout proche et nous partons pour une rapide visite du vieux Puy et de son incontournable cathédrale. Puis nous prenons un rapide repas à un restau pas terrible. On boit notre café alors que de grosses gouttes commencent à tomber... Le départ se fera donc sous poncho, pantalon de pluie et sur-chaussures.

La ballade des bossus peut commencer.

Chemin de Stevenson en VTT

Clic sur les liens pour voir les photos

Jeudi 31 Mai 2007

Etape de transit (1ère partie)

Marseille, le Puy en Velay, Monastier sur Gazeille